agenda volver

"la nit de les ànimes"

25 octobre al 31 octobre
Categoría

Halloween 2025

La mairie de Dénia, par l'intermédiaire des conseillers municipaux chargés de la jeunesse et de la culture, a préparé un programme complet d'activités pour célébrer « La Nit de les Ànimes 2025 ».

Le programme débutera le 25 octobre au Casal Joven avec l'escape room « El último exorcismo » (Le dernier exorcisme), une activité destinée aux jeunes de plus de 14 ans qui nécessite une inscription préalable pour y participer.

Les 28, 29 et 30 octobre, à 19 heures, le même espace accueillera le cycle de cinéma d'horreur pour jeunes, avec la projection de "Parpadea dos veces si estoy en peligro", "Smile 2" et "Abigail", recommandés à partir de 16 ans.

Le clou du spectacle aura lieu le 31 octobre avec la célébration de la traditionnelle « Nit de les Ànimes », qui comprendra un parcours urbain effrayant dans les rues Sant Narcís, Nou, Desemparats, Forn d'Algarra et le passage de la Morería. Le parcours sera ouvert de 17 h à 20 h 30 pour le public familial (avec une capacité limitée à 1 400 personnes munies de bracelets) et de 22 h 30 à 1 h pour le public jeune et adulte.

La journée sera accompagnée d'une discothèque mobile animée sur la place du Consell, de 17h30 à 19h30, et d'un photocall « Cimetière de la peur » au Raconet de la Infanta Margarita, ouvert de 17h à 21h. Des ateliers de maquillage et de peinture seront également organisés sur la place de la mairie. Enfin, la danse coopérative « Thriller » parcourra les places du Consell, Maria Hervás, Glorieta, Ayuntamiento et le croisement de Marqués de Campo avec la rue Diana jusqu'à la place du Consell, de 19 h 30 à 22 h.

De son côté, la bibliothèque publique de Dénia, en collaboration avec les agences de lecture de Jesús Pobre, La Xara et Rafael Chirbes, se joindra à la fête avec le projet « Asusta el miedo » (Effraie la peur), des décorations spéciales et un guide bibliographique sur les légendes et traditions valenciennes liées à la peur.

De plus, plusieurs conteurs sont programmés pour tous les publics.